L'antre d'Arachné
- Emma Créarêves
- 21 mars
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 mars
Derrière chaque illustration se cachent des heures de créations. Je profite du lancement de l'illustration l'antre d'Arachné pour vous dévoiler toutes les étapes.
Jour 1
Les enfants sont couchés, la maison est calme, c'est à ce moment-là que je sors mes crayons et pinceaux. Pour cette première soirée, l'objectif est de créer le dessin. Comme j'ai été assez rapide, j'ai eu le temps de poser aussi la gomme de masquage pour réserver les zones blanches.
Jour 2

C'est samedi, nous avons repiqué les semis pour le futur potager et la mâtiné n'est pas encore terminée. Je retourne donc à mes pinceaux ! Mais cette fois, ce n'est pas moi qui vais peindre, c'est Gabrielle et Alice.

Je place l'illustration bien à plat et je prépare un gros jus de couleur. La surface à peindre et vraiment grande et le papier (Arches 300g) boit bien donc la peinture part rapidement. Je laisse ensuite mes petites artistes remplir librement la feuille.
Je retire la gomme de masquage et je commence ensuite la partie la plus longue et laborieuse : la peinture de tous les éléments. Je n'utilise que mon violet (Grise de Provence) pour le moment. Il offre des variations très intéressantes à lui tout seul.

La suite bientôt...
Comments